Les revêtements de sol en vinyle de luxe sont un excellent choix si vous avez des animaux domestiques. Il peut imiter l'apparence de la pierre naturelle, des carreaux ou du bois dur, mais c'est beaucoup plus facile pour vos animaux de compagnie (et votre budget). Le vinyle de luxe se présente sous forme de planches de vinyle de luxe (LVP) et de dalles de vinyle de luxe (LVT). LVP et LVT fonctionnent bien avec les animaux de compagnie pour de nombreuses raisons.
Le revêtement de sol en vinyle est une option de revêtement de sol populaire pour les familles avec animaux de compagnie. Les carreaux de vinyle de luxe et les feuilles de vinyle sont très durables, durables et résistants à l'humidité, aux égratignures et aux bosses. Ils sont également faciles à entretenir. Les carreaux de vinyle sont faciles à nettoyer, faciles à installer et abordables.
Différences entre le stratifié et le vinyle de luxe
Download Zip: https://3dullaaqpo.blogspot.com/?il=2vJ15W
Le vinyle de luxe est un revêtement de sol durable et imperméable qui a l'apparence du bois dur ou de la pierre sans le prix élevé. Également appelé LVT/LVP, le vinyle de luxe est composé de plusieurs couches qui facilitent la conception, la durabilité et la facilité d'entretien de ce merveilleux choix de revêtement de sol.
Le vinyle a une durée de vie plus longue et une meilleure durabilité globale que le stratifié. N'oubliez pas de prendre en compte votre budget, cependant. Les revêtements de sol en vinyle peuvent être plus chers que les revêtements de sol stratifiés, surtout si vous choisissez un revêtement de sol en vinyle de luxe.
Enfin, les revêtements de sol en vinyle de luxe sont doux sous les pieds, en particulier par rapport aux équivalents en bois dur ou en pierre qu'ils imitent souvent. Cela signifie que non seulement il sera plus confortable pour vous de marcher et de vous asseoir, mais vos animaux de compagnie le trouveront également très confortable pour marcher ou se reposer.
Lorsque vous optez pour des dalles en vinyle de luxe (LVT), il est important de savoir que la dalle n'assure pas uniquement l'esthétique souhaitée, mais qu'elle est aussi conçue pour répondre à des normes de sécurité très strictes.
LVT est l'abréviation de Luxury Vinyl Tile, soit dalle en vinyle de luxe, ou dalle LVT. Ce revêtement de sol est habituellement conçu pour réellement ressembler à du bois ou de la pierre, mais est beaucoup plus pratique en termes d'atouts. Un revêtement de sol LVT peut présenter toute forme ou toute taille, mais il est généralement proposé en lames ou en dalles, car il est conçu pour paraître authentique et reproduire l'aspect des vrais matériaux, mais sans les dépenses d'installation et sans les inconvénients associés à leur maintenance.
Si on compare la dalle LVT et le stratifié, on observe de nombreuses différences. Tout d'abord, ils sont souvent fabriqués à partir de matériaux différents. Le cœur d'un revêtement stratifié est composé de dérivés du bois et de résine, quand le revêtement LVT peut se composer d'un maximum de 8 couches de différents matériaux durables. Un revêtement stratifié est un système de revêtement flottant, qui n'est pas collé, quand le revêtement LVT propose des options de pose libre et à coller.
L'épaisseur d'une dalle LVT est généralement comprise entre 2 mm et 6 mm, et la dalle se compose de différentes couches d'épaisseurs variables. Ces fines couches confèrent chacune un avantage différent, dont la durabilité, la résistance et les propriétés acoustiques. Les dalles LVT sont fines car elles sont formées de plusieurs couches fines densément compactées, ce qui les rend extrêmement durables et résistantes.
Les dalles en vinyle de luxe Milliken sont conçues pour une utilisation commerciale. Elles sont simples à entretenir et offrent une excellente résistance aux taches et à l'abrasion, ce qui élimine la nécessité de la cire, des produits à polir et des produits chimiques durs.
Envie de changer d'ambiance pour vos sols ? Ça tombe bien ! Adaptable, élégant, résistant, le sol en vinyle est un véritable allié dans votre vie de tous les jours. Mais quelle est la différence entre le lino ou le PVC ? Connaissez-vous le LVT ? Pour un choix avisé lorsque vous vous rendrez en magasin, un petit lexique s'impose.
Imitant bois ou imitant carrelage, le sol vinyle se décline en une palette de produits quasiment infinie, doublée de différents systèmes de pose apportant souplesse et modernité à cet univers de revêtements de sol. Si les tendances déco influencent nos choix, l'uniformisation a cédé sa place à la multiplicité des genres. Notre intérieur n'est plus un tableau figé durant trois décennies. Il nous ressemble et s'adapte à notre quotidien.
Pour répondre à la demande exponentielle de leurs clientèles, les sols en PVC s'amusent à reproduire les matières et les motifs de manière ultra-réaliste. Comme l'explique François Capelli, "entretien, performance acoustique, résistance, confort à la marche... Le sol vinyle est véritablement souple et évolutif". Antiallergiques, antibactériens, les sols en PVC séduisent par leurs avantages illimités. Leurs surfaces restent à isotempérature, en s'autorégulant selon les saisons. Ils conviennent même aux logements chauffés par le sol, jusqu'à 28 C. Cerise sur le gâteau, ces nouveaux sols en vinyle tendent vers des produits en pose libre. Autrement dit, la colle est de plus en plus souvent mise sur la touche. Tout devient un jeu d'enfant !
Excellent élève sur les gammes proposées, premier de la classe sur les systèmes de pose, le sol vinyle passe aussi le test du prix haut la main. Disponible à partir de 4,50 euros le m2 chez les grands distributeurs, "on peut accéder à un produit adapté aux budgets serrés, allant de 8 à 15 euros le m2 chez Gerflor. Notre gamme Texline, le 4x4 du rouleau, s'adapte à tout, se pose et se dépose sans difficulté. C'est l'exemple de la solution facile, robuste et sans préparation requise", précise le fabricant. Du côté des solutions en LVT, vendues exclusivement en dalles ou lames, "le produit Livyn, déclinable dans un large choix d'aspects naturels ou esthétiques, se situe entre 25,90 euros et 35,90 euros le m2", indique la spécialiste Lapeyre.
Beaucoup plus abordable qu'un parquet traditionnel, le stratifié permet d'obtenir un sol imitant parfaitement le bois. Conçu à partir de plusieurs couches de matériaux (résine, papier décor, et panneau de fibre de bois), il est apprécié pour sa pose et son entretien aisés. En revanche, il est moins résistant sur la durée et ne peut être rénové.
Le sol PVC (vinyle, linoléum...) est un revêtement économique, facile à poser et à entretenir. Ces qualités font de lui un type de sol incontournable en rénovation. Décliné dans de nombreux décors et finitions, il peut également imiter des matériaux tels que le parquet, le carrelage ou le béton. Il est disponible en 3 formats différents : lames, dalles ou rouleaux.
Très tendance depuis plusieurs années, le béton ciré peut être posé aussi bien dans une pièce à vivre qu'une salle de bain (avec un traitement hydrofuge). Sa composition (sable, argile, chaux, eau et résine) fait de lui un matériau robuste et facile à entretenir, qui ne craint ni les chocs, ni les rayures. Il peut prendre différentes teintes, et la cire de finition permet de lui donner un aspect satiné ou brillant.
Le sisal est une fibre végétale provenant d'un cactus subtropical. Comme le jonc de mer, le sisal doit être tressé et collé sur une sous-couche pour être utilisé en tant que revêtement de sol. Naturellement blanc ou beige, il peut être teinté dans différentes couleurs pour s'adapter à toutes les ambiances et s'entretient facilement.
Comparez les principaux types de revêtements de sol pour choisir celui qui convient le mieux à vos besoins, en fonction de différents critères : leur durée de vie, leur résistance aux tâches, leur facilité d'entretien, leur choix en termes de finitions, ainsi que leur prix moyen.
Bien que la plupart des revêtements de sol en vinyle tissé soient utilisés dans les zones commerciales, la façon dont ils sont fabriqués et leur installation font une énorme différence en termes de durabilité, de tension du fil et de style général. Cela signifie que vous devez comprendre un peu mieux comment les revêtements de sol en vinyle tissé sont fabriqués et quelles sont les matières premières.
BOLON est une entreprise familiale menée par la passion pour les beaux revêtements de sol design tissés avec des qualités de produits écologiques sans compromis. Leur objectif principal est la durabilité, la durabilité, la nettoyabilité, le design qui se démarque. Les revêtements de sol tissés de la gamme BOLON conviennent à votre maison et à votre bureau, et vous pouvez choisir parmi plus de dix collections de revêtements de sol tissés avec des matériaux recyclés, des adoucisseurs de phtalates et des stabilisateurs de métaux lourds. Nous apprécions également le fait que BOLON Studio soit disponible avec différents carreaux de différentes formes, de WAVE à SCALE.
Sous le nom de LVT (Luxury Vinyl Tile), la nouvelle génération du revêtement du sol modulaire en PVC fait des vagues sur le marché des revêtements de sol. Elle est devenue le choix préféré des consommateurs depuis ces dernières années. Récemment, des produits tels que le SPC (Stone Plastic Composite) sont en train d'être introduits sur le marché européen. Il peut être difficile de déterminer le type de produit le mieux adapté à votre projet. Si vous hésitez entre ces deux revêtements de sol, notre comparatif vous guidera pour faire le meilleur choix. 2ff7e9595c
Comentários